Manuel Braun

Terrain Connu


‘Terrain Connu’ est une invitation à la relecture du petit monde qui nous entoure, notre intérieur, un microcosme de petites choses et de petits instants qui peuvent se révéler plein de poésie et de beauté.

Confinés chez nous, les jours passent et se ressemblent, les choses qui nous entourent ne bougent pas ou presque. Ce qui vient égayer ces journées un peu monotones, c’est quand le soleil vient nous rendre visite le temps d’un après midi. Sa lumière vient baigner les parquets et les tapis et nous invite alors à la re-découverte et à la conquête de ce lieu que nous avions peut être mis de côté, au profit de nos activités citadines. 

Les ombres, figures protectrices, parfois menaçantes, viennent délimiter le contour de la scène. L’oeil s’aiguise alors et appréhende cet ancien/nouveau terrain de jeu et nous pousse à partir à l’aventure. Nos vivres, qui se sont aussi un peu altérés, à notre image et peut être aussi à celle de notre perception du monde extérieur, n’en demeurent pas moins de grandes sources d’inspiration. Tout devient alors sujet à l’expérimentation et à la poésie. 


Publication:

Avril 2020 - A PART Magazine - Special artistes en confinement

Using Format